Roissy Pays de FranceVie locale

Mitry-Mory ► Cyclisme : Le grand classique rallye Henri-Harduin prévu dimanche

Le départ du douzième rallye Henri-Harduin sera donné à l’école François-Couperin, à Mitry-Bourg, dimanche 24 mars.

Quatre circuits seront proposés aux amateurs de la petite reine, selon l’envie et l’entraînement des participants : 25, 55, 71, et 94 km. Tous les parcours seront fléchés et des ravitaillements prévus sur chaque circuit.

Le doyen du vélo, Robert Marchand, donnera le départ à 9 heures pour le circuit des 25 km, accompagné de trois sportifs britanniques de haut niveau venus de Prudhoe pour l’événement.

« Le cyclotourisme s’adresse à toute personne voulant découvrir sa région autrement que derrière le carreau de sa voiture. Le club entame sa  douzième année d’existence avec un nombre croissant d’adhérents. Nous avons des sportifs au sein de notre club, mais aussi des familles. La pratique du vélo doit rester un loisir et permettre de partager des moments amicaux avec tous les membres du club » indique Alain Gautheron, président du club Les Cyclos mitryens.

Le rallye Henri-Harduin, devenu au fil des années un grand classique du cyclotourisme du nord Seine-et-Marnaise, réunit chaque année un nombre croissant de participants. Patrick Leblanc, ancien champion cycliste amateur, commente : « L’an dernier, nous avons eu plus de trois cents participants au rallye. S’il fait un grand beau temps, nous allons exploser les compteurs. L’effet Robert Marchand aide certainement à notre réputation ».

A l’arrivée, les vaillants cyclos auront droit au traditionnel pot d’accueil agrémenté par la remise des coupes et des cadeaux remis par le maire, Charlotte Blandiot-Faride, accompagnée de son adjointe, Marianne Margaté.

Les inscriptions débuteront dès 7 heures et se prolongeront jusqu’à 9 h 30 pour les circuits de 50, 70, 90 km, de 9 heures à 10 h 30 pour le 25 km.

Tarifs pour les licenciés

  • Gratuits pour les moins de 18 ans
  • 3,50 euros pour les autres

Tarifs pour les non licenciés

  • 2 euros pour les moins de 18 ans
  • 5,50 euros pour les non licenciés

Obligation de respecter le code de la route, de porter un casque et des gants.

Contact : Alain Gautheron  01 64 27 13 90 – Alain Campos 06 71 40 71 24

E-Mail : alain.gautheron@orange.fr ou alain.campos448@orange .fr

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Chelles ► Foire photo : Swann et Florian, 18 ans, ont exposé leurs œuvres pour la première fois 

Post suivant

Meaux ► Carte Jeunes, pôle espoir gymnastique : le conseil municipal a voté pour la jeunesse et le sport

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *