Roissy Pays de FranceVie locale

Mitry-Mory ► La patinoire éphémère a été inaugurée par le célèbre doyen, Robert Marchand [Diaporama]

Robert Marchand, 107 ans, a donné le coup de ciseaux dans le ruban tricolore pour marquer l’ouverture officielle de la patinoire éphémère mitryenne, samedi 1er décembre.

La patinoire est installée sur la place Cusino. Elle sera ouverte au public jusqu’au 31 décembre, chaque mercredi, samedi et dimanche de 14 à 19 heures, et de 16 à 19 heures les autres jours.

Entièrement gratuit

« Les amateurs de glisse sont encadrés par des moniteurs brevetés d’Etat et une équipe de jeunes animateurs. L’activité est entièrement gratuite, que ce soit l’accès à la piste, le prêt du matériel nécessaire à la pratique, ainsi que l’entrée du chalet pouvant recevoir quatre-vingts personnes » signale la municipalité.

Eliane, Romuald et Tatiana, jeunes parents mitryens, s’enthousiasment : « Nous pratiquons surtout en vacances à la montagne. La patinoire de Mitry nous permets de remettre notre famille sur les patins avant les congés d’hiver. Les petits s’en donnent à cœur joie et nous aussi ».

Le marché de Noël a également été inauguré. Chalets et camelots se sont partagés la place Cusino le temps du week-end, avec le traditionnel passage du Père Noël distribuant des bonbons et des chocolats aux enfants. Associations et artisans locaux présentaient leurs réalisations et leurs produits.  Le Secours populaire, qui participe toujours au marché de Noël, indique : « Nous récoltons toute l’année des objets que nous revendons lors de manifestations comme aujourd’hui. Les fonds servent à payer des colis alimentaires ou des jouets aux enfants les plus défavorisés ».

Pour les moins de 6 ans, le jardin d’enfants et ses célèbres pingouins ouvrira le samedi et le dimanche, de 9 à 12 heures.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Serris ► Lancement des illuminations de Noël : spectacle de sons et lumières, feu d’artifice et surprise du Père Noël [Diaporama]

Post suivant

Meaux ► Débat d'orientation budgétaire : "des services publics de qualité, sans augmenter les impôts"

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.