Roissy Pays de FranceVie locale

Mitry-Mory ► Ossama Lamqaddem était le parrain de la journée Adapt’athlon

[Galerie photo]

Le champion de France 2017 de lutte adaptée, Ossama Lamqaddem, a été le parrain de la journée consacrée aux sports et activités pour les enfants handicapés, samedi 6 septembre, au complexe sportif Micheline-Ostermeyer, à Mitry-Mory.

Ossama Lamqaddem se souvient : « Je venais souvent regarder les lutteurs mais je n’osais pas entrer dans le gymnase ; alors, je les observais à travers la fenêtre. Plusieurs fois, Christophe Hingant, le président du club, m’a invité à entrer et un soir, j’ai craqué. Ainsi, depuis six ans, je pratique la lutte. Je m’entraîne le lundi et le jeudi, et à force de persévérance, avec l’aide de mes coachs, je suis devenu champion de France de lutte adaptée en 2017, à Rouen ».

Il s’agissait la quatrième édition de la journée Adapt’Athlon à Mitry-Mory. Les enfants ont pu découvrir différentes activités adaptées, allant du volley assis à la gymnastique en passant par le vélo, la lutte ou le tir à l’arc mais aussi un atelier de poterie et un autre de composition florale.

Sandra et Christophe Petit accompagnaient leur fille Léandra, âgée de 11 ans. La maman confie : «  Nous sommes venus par curiosité, pour voir s’il existait un sport adapté au polyhandicap dont est atteinte notre fille. C’est très difficile de trouver une activité qui lui convienne : elle a beaucoup de mal à se tenir debout ».

La famille Petit a commencé par tester le tir à l’arc ; Léandra a accepté de tenir un arc dans ses mains mais s’est arrêtée là. Les parents en ont profité pour essayer à leur tour : la journée étant consacrée aux parents et aux enfants, c’était donc l’occasion pour eux de se détendre un peu.

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Serris ► MindTrap : l'escape game façon Cluedo grandeur nature prend de l'ampleur

Post suivant

Dammartin-en-Goële ► La fleuriste, Nathalie Carpentier, s'est installée au marché "pour faire face à la concurrence"

Nelly Barras

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.