Roissy Pays de FranceVie locale

Mitry-Mory ► Une marche blanche a rendu hommage à Camélia, « partie trop tôt »

Une marche blanche solidaire s’est déroulée en mémoire de Camélia Daoud, samedi 6 avril, entre le collège Erick-Satie et le parc des Douves à Mitry-Mory.

L’adolescente s’est suicidée le 29 mars en se jetant sous le RER en gare de Mitry-le-Neuf. Deux cents personnes ont accompagné la famille, les amis et les camarades de classe de Camélia au cours de la marche blanche qui a longé l’avenue des Martyrs de Chateaubriant, samedi. Les manifestants avait visiblement du mal à cacher leur émotion, tout comme le maire, Charlotte Blandiot-Faride, qui a déclaré : « Elle partie trop tôt, partie trop jeune… »

Le père de Camélia, qui a perdu en quelques semaines d’intervalle son fils, Sofiane, et sa fille, a demandé de « ne pas renoncer à la vie et à la chance de vivre et d’être français ». Selon un proche de la famille, la jeune fille aurait mal vécu le décès de son frère.

Les représentants des communautés religieuses catholique et musulmane ont également exprimé leur soutien et leur solidarité. Ils ont insisté sur l’esprit de fraternité que chacun doit offrir dans les périodes de détresse.

La famille et les amis ont planté un arbre en fleurs en mémoire de Camélia dans le parc des Douves.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Quincy-Voisins ► Le carnaval a réuni tous les personnages de contes [Vidéo]

Post suivant

Pomponne ► Conseil municipal : le maire va mettre fin au litige qui oppose la Ville à la Semm

Robert Falck

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *