Roissy Pays de FranceVie locale

Mitry-Mory ► Vote du budget : les taux d’imposition n’évolueront pas et les projets continuent

Le conseil municipal de Mitry-Mory a voté le budget, mardi 9 avril. Les taux d’imposition de la taxe d’habitation et des taxes foncières restent inchangés par rapport à l’an dernier.  

Pour le maire, Charlotte Blandiot-Faride, le maintien des taux d’imposition est une « ligne force » et une « stratégie budgétaire pour préserver le pouvoir d’achat des Mitryens ». Ceux-ci s’élèvent à 16,17% pour la taxe d’habitation, 25,44% pour la taxe foncière des propriétés bâties et 60,36% pour les non-bâties. 

Des projets

12.1 millions d’euros ont été prévus pour des projets d’investissement nouveaux ou déjà engagés les années précédentes. Ainsi, l’école Elsa-Triolet sera démolie et reconstruite et les travaux de l’extension de l’école François- Couperin vont s’achever. D’autres écoles de la ville seront rénovées et il est prévu d’agrandir l’office de l’école Noël-Fraboulet.

Divers travaux d’entretien seront consacrés à la médiathèque et à l’église Saint-Martin.

Dans le domaine du sport, la première phase de création de tribunes et vestiaires va débuter pour la plaine sportive Guy-Môquet, des aménagements seront apportés au stade Jules-Ladoumègue. La réfection du terrain multi-sports est prévue au complexe sportif Micheline-Ostermeyer et une étude est en cours pour l’agrandissement du gymnase Jean-Guimier.

Quant au court de padel au stade Jules-Ladoumègue,  les travaux sont terminés et il a été inauguré en mars (Relire notre article).

Des dépenses

2.6 millions d’euros sont prévus pour la réfection et l’aménagement des voiries et trottoirs. La  halle du marché de Mitry-le-Neuf sera déplacée pour un coût de 160 000 euros. De plus, l’éclairage public va être modernisé pour un coût de 100 000 euros. 37 000 euros seront consacrés à l’aménagement d’un parcours pédagogique en tour de ville et 175 000 euros pour la mise en œuvre du programme d’accessibilité des équipements publics. 

Une bourse pour le permis de conduire

Une bourse de 600 euros sera allouée sous certaines conditions aux jeunes Mitryens pour l’accès au permis de conduire : il faudra habiter Mitry-Mory depuis au moins un an, être âgé de 18 à 25 ans et remplir un dossier avec lettre de motivation. La bourse sera versée en deux fois, 200 puis 400 euros, directement à l’auto-école partenaire.

 

 

 


Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint-Mard  ► Le Bal des crapules de l’Atelier de théâtre s’est joué aux Tournelles

Post suivant

Serris ► Carré d'art : le Club des entrepreneurs du Val d'Europe a rencontré les artisans [Diaporama]

Nelly Barras

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *