Marne et GondoireVie locale

Montévrain ► Cuisine et vous : Stéphanie Queffeulou a ouvert son deuxième atelier culinaire

[Vidéo]

Stéphanie Queffeulou et son équipe ont inauguré leur deuxième atelier culinaire, Cuisine et Vous, à Montévrain, vendredi 5 octobre.

Au cours de la soirée d’inauguration, le public a découvert les différentes prestations proposées par Cuisine et vous. Stéphanie Queffeulou, diplômée en pâtisserie, détaille : « Nous animons des ateliers cuisine, pâtisserie et cake design pour les particuliers de 3 à 99 ans et pour les entreprises, en partageant nos techniques, nos astuces autour de différents thèmes, avec des produits locaux ». Les ateliers sont encadrés par quatre chefs : Stéphanie pour la pâtisserie, Brice-Laurent pour la cuisine « exotique », Dorothée pour la cuisine diététique sans gluten et veggie, et Mélanie pour le cake design.

Atelier cocktail et show cooking

Les ateliers cocktail avec préparation du Virgin mojito basilic passion (la recette est à découvrir sur la vidéo), tapas, et show cooking ont mis l’eau à la bouche des invités. Stéphanie précise : « Nous voulons faire participer les personnes afin de créer des petits bonheurs et de grandes saveurs ». Le public a également pu goûter des rouleaux de printemps, des amuse-bouches, une soupe au potiron, des choux au pralin et des macarons. Un cake design à la fraise a également été offert à la dégustation.

Deuxième atelier en deux ans

Le concept lancé par Stéphanie séduit puisqu’il s’agit de son deuxième établissement ; le premier a ouvert, il y a deux ans, à Coulommiers. La dirigeante et formatrice allègue : « Nous avons reçu beaucoup de demandes pour le secteur de Marne-la-Vallée ». L’atelier de Montévrain est situé rue de Rome, près du centre commercial du Clos du Chêne. Il est ouvert tous les jours, sauf le mardi, et le programme est renouvelé tous les mois.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Serris ► MindTrap : l'escape game façon Cluedo grandeur nature prend de l'ampleur

Post suivant

Dammartin-en-Goële ► La fleuriste, Nathalie Carpentier, s'est installée au marché "pour faire face à la concurrence"

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.