Marne et GondoireVie locale

Montévrain ► Gilets jaunes : le maire a lancé une pétition contre les débordements

Christian Robache, le maire de Montévrain, a publié une pétition sur le site change.org pour dire « stop aux débordements », mardi 19 mars. Il veut interpeller les élus locaux après les dégradations commises sur les Champs-Elysées à Paris, trois  jours plus tôt.

Christian Robache déclare : « Je propose à tous mes collègues maires, élus locaux et à tous ceux qui voudraient se joindre à nous, d’élever la voix à notre tour ». La pétition est adressée au président de la République, Emmanuel Macron (à retrouver ici).

L’élu a été choqué par les incendies du Fouquet’s et des kiosques à journaux qui se sont déroulés en marge de la manifestation des Gilets jaunes sur  les Champs-Elysées : « Ces manifestations sont le théâtre de violences inouïes, de débordements impensables. Combien de temps allons-nous nous insurger, nous effarer devant notre télé, devant la presse, devant les vidéos toujours plus nombreuses sur les réseaux sociaux, sans lever le petit doigt ».

Le maire de Montévrain, qui ne veut plus « rester inactif », appelle à la responsabilité et la mobilisation pour protéger la République. Il espère rassembler mille signataires.

 

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Vaires carnaval mars 2019
Post précédent

Vaires-sur-Marne ► Le carnaval s'est déroulé sous une pluie... de confettis [Diaporama]

CHARNY-FEST-NOZ-2019-03-1024x7803
Post suivant

Charny ► Nesquick, Ice-T, Balzac... les chiens guides d'aveugles étaient les invités d'honneur à la fest-noz de la Saint-Patrick [Diaporama]

Sun-Lay Tan

1 Commentaire

  1. Mauricette Svidler
    27 mars 2019 at 13 h 18 min — Répondre

    On aurait espéré une indignation encore plus grande quand la petite Fiorina a perdu un œil suite à un tir de flashball.
    On aurait espéré une indignation encore plus grande quand une vingtaine de personne on également perdu un œil.
    On aurait espéré une indignation encore plus grande quand d’autres on perdu qui une main, qui un pied suite à des tirs de grenade.
    Alors, le Fouquets…. Qu’on s’en indigne haut et fort montre bien à toute la population le mépris que les « élites » on pour les gens.
    On a touché au Fouquets ?
    On a touché à la cantine des élites !( qui a peut-être pris feu suite à un tir de lacrymo soit dit en passant…) : Quel immense malheur ! C’est moi qui suis indigné par les propos du maire.
    Et toute personne censée et douée de raison devrait l’être également !!

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *