Vie locale

Moussy-le-Neuf ► Petits Castors : La crèche de vingt places inaugurée

La nouvelle crèche Les Petits Castors, à Moussy-le-Neuf, a été inaugurée mardi 7 février. Le projet avait été initié par la communauté de communes Plaines et monts de France, du temps où elle était « entière ».

La commune a de quoi s’enorgueillir du tout nouvel équipement qui vient compléter l’accueil des tout-petits sur le territoire élaboré par Plaines et monts de France [ancienne composition] : une crèche de quarante place à Saint-Pathus, deux micro-crèches à Gressy et Charny, et deux crèches, une à Annet-sur-Marne et celle de Moussy qui était inaugurée ce jour-là, de vingt places chacune.

Elles s’ajoutent à celle de quarante place à Dammartin-en-Goële, ouverte du temps de Goële et Multien, les mini et micro-crèches à Juilly, Othis, Moussy-le-Vieux et Rouvres du temps de la Plaine de France

« Les Petits Castors tirent leur nom de la rivière qui prend sa source à Moussy-le-Neuf et qui s’appelait du temps de nos ancêtres les Gaulois, la rivière aux castors » a indiqué le maire, Bernard Rigault.

Jean-Louis Durand, président de Plaines et monts de France, a souligné le fait que les retards de paiement des entreprises n’ont pas entravé la construction du local. Il fallait que les nouvelles données dues au redécoupage des intercommunalités s’organisent. Le tirage qui s’est orchestré à ce moment-là entre Plaines et monts de France et Roissy Porte de France, la communauté d’agglomération où ont été aspirées les villes les plus riches et dont Moussy fait partie, a donné « quelques frayeurs » mais la confiance entre tous, banquiers, entrepreneurs et élus, a eu le dernier mot.

Le président a voulu « rendre à César ce qui appartient à César ». Même si Moussy appartient dorénavant au Val-d’Oise et n’est plus intégrée à son interco à lui, c’est quand même alors qu’il était aux côtés de Bernard Rigault, président « à l’époque », que le projet des services à la petite enfance s’est monté.

L’action intercommunale pour la petite enfance se poursuit et les responsables de Roissy Portes de France ont évidemment participé à l’inauguration, mardi.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Torcy ► Glisse et rigolade au village sportif d’hiver

Post suivant

Législatives ► Le maire (LR) de Montévrain ne soutiendra pas Chantal Brunel (LR)

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *