Pays de MeauxVie locale

Nanteuil-lès-Meaux ► Concours de fresque : l’œuvre de Guillaume Blanchard a été choisie

Le gagnant du concours de fresque lancé par la mairie de Nanteuil-lès-Meaux a été dévoilé, lundi 13 mai. L’œuvre de Guillaume Blanchard embellira l’immeuble du Clos de Vergers dès l’été prochain.

Guillaume Blanchard a été désigné parmi les sept candidats en lice. Le concours avait été lancé en décembre pour embellir le mur d’un immeuble du nouveau quartier des Saint-Pères.

Le choix final s’est porté sur la fresque de Guillaume dont l’arbre représenté par des oiseaux en origami s’élève vers le ciel. L’ensemble est dans des tons de beige, gris, marron. La fresque se rapproche ainsi du bâtiment et se confond en douceur avec lui.

Le jury était composé du maire,  Régis Sarazin, du conseil municipal, d’un représentant de Trois Moulins Habitat, de l’architecte, du promoteur Capelli et de riverains.

Guillaume Blanchard est manager d’une équipe de designers d’intérieur. Il déclare  : « L’exercice de la fresque n’est pas éloigné de ce que je réalise dans mon travail qui consiste à mettre en valeur l’objet d’art. J’ai essayé de faire la même chose pour le projet ».

Le maire a remis trophée et cadeaux au lauréat et aux six autres candidats.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Noisiel ► L'extension du cimetière bientôt réalisée

Post suivant

Meaux ► Brocante des locataires de Beauval : Mireille Renault veut passer la main 

Jean-Pierre Grosjean

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *