Pays de MeauxVie locale

Nanteuil-lès-Meaux ► Deux résidences de logements sociaux ont été inaugurées [Diaporama]

Les résidences de La Croix-Bouquet et du Clos du Château, construites à Nanteuil-lès-Meaux ont été inaugurées, samedi 9 février.

La résidence de La Croix-Bouquet » située rue Jules Blot, près du centre ville, se compose de seize logements collectifs. Le Clos du Château, situé rue du Château, est un ensemble de trente-et-un logements collectifs et trois individuels en maisons mitoyennes.

Régis Sazarin, le maire de Nanteuil-lès-Meaux, a indiqué, samedi, à l’inauguration des logements : « Les constructions sont localisées près de l’autoroute A4 et à égale distance du centre ville ancien et de la zone commerciale des Saints-Pères… Les bâtiments réalisés par Trois Moulins Habitat, avec ceux des Saint-pères qui seront finis cette année, devraient répondre à la demande des familles voulant s’installer à Nanteuil ainsi qu’à l’obligation d’un quota de logements sociaux imposé par la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain). Celle-ci impose aux  communes de plus 3 500 habitants d’avoir un seuil de 25 % de logements sociaux sous peine de sanctions financières lourdes ».

Il manque à Nanteuil six logements pour remplir les objectifs fixés par la loi et le maire souhaite obtenir un délai pour trouver une solution et éviter les pénalités. Lors de ses vœux à la presse, mardi 29 janvier, le préfet de Seine-et-Marne, Béatrice Abovillier, a indiqué qu’elle serait « indulgente » pour les communes qui auront été de « bonne foi ».

Régis Sarazin n’a pas caché sa satisfaction de constater que sa ville attire de nouvelles familles qui viendront s’ajouter aux 6 160 habitants actuels. Selon lui, l’attractivité de la ville est liée au dynamisme et au retour des commerces de proximité, ainsi qu’aux réponses données aux besoins de logements divers abordables. Il précise : « La construction d’une école feng shui, les impôts qui n’ont pas été augmentés depuis trois ans, les transports en commun qui se sont fortement développés, sont des atouts majeurs pour choisir le lieu de vie ».

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Pomponne ► Guillaume Keck se prépare pour la finale du concours Top Model Europe

Post suivant

Lagny-sur-Marne ► Le concours international de piano commence aujourd’hui

Jean-Pierre Grosjean

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.