Vie locale

Nanteuil-lès-Meaux ► Vidéo – Bébés : la mairie transformée en crèche d’un jour

Les petits bout’choux ont envahi la salle du conseil à la mairie de Nanteuil-lès-Meaux, samedi 25 février. Les bébés avaient apporté leurs parents.

C’est bien entendu sous le regard bienveillant et attendri de Régis Sarazin, le maire, que s’est déroulé l’événement. Il avait invité tous les bébés nés en 2016 et habitant la commune. Même s’ils n’étaient pas tous là, la salle était déjà bien remplie de petits nouveaux habitants et leurs parents, des membres du conseil municipal et de différents acteurs de la petite enfance.

52 bébés de plus en 2016

L’élu a souhaité la bienvenue à tout ce petit monde ainsi qu’à leurs parents et a indiqué que 52 naissances ont été répertoriées par les services de la mairie en 2016. Régis Sarazin indique : « Au sein de la communauté de commune du pays de Meaux, la crèche implantée à Crégy-les-Meaux (Relais Assistance Maternelle) accueille les touts petits de Nanteuil. Nous allons construire deux classes supplémentaires à l’école primaire Françoise-Dolto et nous prévoyons la création d’une maternelle à l’école François-de-Tessan. Les assistantes maternelles indépendantes se réunissent trois matinées par mois pour échanger entre elles sur les problèmes qu’elles pourraient rencontrer et faire jouer les enfants ».

Tous les bébés ont écouté attentivement le discours de Régis Sarazin, leurs parents aussi d’ailleurs qui ont ainsi pu poser toutes les questions aux spécialistes de la petite enfance .

Manon, Simon, Loanne, Mewen, Arnaud, Lindy, Lyna, Mathéo, Léonie, Amélia, Mia, Noeline, Anaëlle et Edgar sont tous repartis avec un souvenir de la mairie.

Le relais assistantes maternelles (RAM)  de proximité se trouve au centre de loisirs Oblin, rue du docteur Oblin à Nanteuil-lès-Meaux.

A partir du 1er mars, les inscriptions scolaires des enfants en maternelle (2014) et au CP (2011) auront lieu en mairie sur rendez-vous. Tél. 01 60 23 06 10.

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Courtry ► Flaubert : l'inauguration de la résidence HLM dissipe les inquiétudes

Post suivant

Dammartin-en-Goële ► Le Pixel Foto a exposé tout le week-end

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.