Paris Vallée de la MarneVie locale

Noisiel ► De nouveaux dispositifs anti-circulation sur l’Allée-des-Bois

Ainsi, au cours du mois d’octobre, les services techniques municipaux ont installé des barrières en béton à l’entrée de cet axe piétonnier, au niveau du boulevard Pierre-Mendès-France. Les barrières, couvrant toute la surface en pelouse (secteur appartenant à la commune), sont venues en complément de celles amovibles posées par l’agglomération sur les chemins aménagés.  En outre, une barrière en bois amovible a également été posée à l’entrée de l’Allée-des-Bois depuis le passage des Philosophes. Il est prévu que des dispositifs restreignant le passage des deux-roues soient installés de part et d’autre de cette barrière. L’accès au passage des philosophes a également été réaménagé cet été, avec la matérialisation d’un espace livraison.

Ces aménagements permettent de répondre aux attentes des riverains et des usagers qui ont interpellé la municipalité sur le manque d’obstacles aux véhicules sur ces zones. Une visite sur site, avec des élus, des agents municipaux et des habitants, avait eu lieu en début d’année.

Coût de l’opération (Ville) : 7 855 €

 

 

 

Partagez notre article
Share
Dammartin fuite de gaz
Post précédent

Dammartin-en-Goële ► Fuite de gaz : la crèche placée sous confinement

Post suivant

Bussy-Saint-Georges ► La communauté vietnamienne inquiète quant au projet d’installation d’une « nation Kinh »

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.