Roissy Pays de FranceVie locale

Othis ► L’association Othis Délices prépare la Saint-Patrick

L’association gastronomique Othis Délices fêtera la Saint-Patrick dans la salle polyvalente Agora d’Othis, samedi 30 mars. Elle propose un dîner-spectacle sous forme de barbecue géant. Les fonds récoltés iront à la recherche contre le cancer des enfants.

Lydia Yot et Thomas Briquet, les co-fondateurs de l’association, ainsi que Laurence Lafon et Mickaël Sainsard, membres du bureau, espèrent accueillir un grand nombre de convives pour leur toute première soirée proposée à l’occasion de la Saint-Patrick et ainsi reverser la recette à l’association Tous avec Clément qui aide la recherche contre les tumeurs cancéreuses des enfants et adolescents.

Tout est prévu

Le repas se déroulera sous forme de dîner spectacle, avec Thierry Hutinel, champion de France de barbecue, qui allumera le grill. Deux sonneurs de cornemuse assureront l’accueil et l’animation, puis s’en suivra un concert de musique celtique avec le groupe MAM, et enfin le disc-jockey de prestige Events 77 invitera les convives à rejoindre la piste de danse. Il est évidemment recommandé de venir en kilt ou de vert vêtu.

Partage et convivialité autour de la cuisine

L’association Othis Délices existe depuis décembre 2018. Lydia Yot raconte : « Tout a commencé au club de rugby. Nous discutions souvent de cuisine avec les adhérents du club, les parents, les bénévoles et nous avons commencé à échanger des recettes. Puis, le groupe d’amis s’est retrouvé sur Facebook et a commencé à poster les photos des plats que chacun cuisinait et à échanger des bons plans pour bien manger sans trop dépenser. Petit à petit, d’autres personnes se sont greffées et nous avons eu envie d’aller plus loin en créant des moments de convivialité pour faire découvrir une cuisine simple mais saine, qui a du goût et est accessible à tous. Nous avons commencé à organiser des ateliers à thèmes en fonction du moment, comme en janvier pour le Nouvel An chinois, ou bien la Saint-Patrick, mais aussi sur l’œnologie, la biérologie ».

Un atelier style « Top Chef », dimanche

Un concours a été lancé sur le groupe Facebook de l’association pour lequel chacun a donné une idée de plat, puis tout le monde a voté pour celui qu’il a préféré. Le ragoût de bœuf à la portugaise a été retenu pour l’atelier style « Top Chef » qui aura lieu dimanche 10 mars. Chaque participant devra réaliser le ragoût proposé et le soumettre à l’auteur de la recette qui endossera pour l’occasion le rôle de juge.

L’association souhaite instaurer trois événements ponctuels et solidaires chaque année :

  • La soirée de la Saint-Patrick en faveur de l’association Tous avec Clément ;
  • Une brocante ou un salon de la gastronomie en juin, avec un stand dédié à la restauration améliorée au profit du CCAS ;
  • La fête de la bière avec la participation de plusieurs brasseurs locaux incluant vente et dégustation au profit d’associations caritatives.

Othis Délices a également un but éco-citoyen et utilise pour chaque manifestation de la vraie vaisselle, des couverts et des nappes réutilisables, des bouteilles en verre recyclable.

Adresse mail : associationgastronomiquedothis@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/OTHIS-D%C3%A9lices-385069782067750/

Tél. 06 62 76 14 74

 

 

 

Partagez notre article
Share
Meaux-Acheter-à-Meaux-3-1024x768
Post précédent

Meaux ► Eric Bos est le nouveau président de l'association des commerçants du centre

Post suivant

Roissy Pays de France ► Économie sociale et solidaire : l'agglo labellisée Territoire French Impact

Nelly Barras

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.