Roissy Pays de FranceVie locale

Othis ► Patrick Vogin va marcher cent kilomètres pour l’association Hugo et Emma 

Patrick Vogin, un habitant d’Othis, va effectuer une marche de cent kilomètres en moins de 24 heures, mercredi 29 et jeudi 30 mai, pour aider l’association Hugo et Emma et la recherche contre les maladies lysosomales.

Patrick Vogin se prépare pour un défi : courir cent kilomètre en moins de vingt-quatre heures. L’épreuve de marche rapide se tiendra à Steewerck (Nord). Le coureur et sa coéquipière, Christine Fougeron, souhaitent récolter de l’argent pour aider l’association Hugo et Emma. Les deux enfants, frère et sœur, sont atteints de Sanfilippo B – MPS III, une maladie génétique rare, polyhandicapante et neurodégénératrive.

Réunir quatre millions d’euros

Patrick a été touché par l’histoire d’Hugo et Emma dont la mère est une collègue de travail de sa femme. Il explique : « Pour Hugo, 3 ans, et Emma, 1 an, il y a un espoir mais c’est une course contre la montre pour qu’ils puissent intégrer un essai clinique qui pourrait changer leur vie. En 2013, un premier essai français a obtenu des résultats encourageants mais la poursuite du test nécessite un coût financier important ». Il faudrait quatre millions d’euros pour lancer l’essai. Pour le moment, les parents d’Hugo et Emma n’en ont rassemblé que 1,4 million.

Patrick insiste : « Hugo n’est toujours pas autonome à 3 ans. Si on ne fait rien, il ne pourra plus du tout bouger à 10 ans et peut-être décèdera-t-il avant ».

Le défi consiste à récolter une somme au nombre de kilomètres marchés. Le produit sera entièrement reversé à l’association Vaincre les maladies lysosomales. Patrick a également mis en ligne sur internet une cagnotte (à retrouver ici).

Pour Patrick, marcher cent kilomètres, est un vrai défi. Il précise : « Je n’ai jamais marché aussi loin. Je suis déjà allé jusqu’à soixante-dix mais le parcours était plus exigeant, avec beaucoup plus de côtes ». L’objectif est « atteignable » selon le marcheur qui aura au moins réussi à faire connaître l’association.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Courtry ► Un supermarché Lidl ouvrira en 2020

Post suivant

Crégy-lès-Meaux ► Municipales 2020 : le candidat Yann Richelet veut « créer du lien » avec les habitants 

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *