Roissy Pays de FranceVie locale

Othis ► Valentin et Marie-Anne Catalano sont prêts pour le rallye 4L Trophy

Valentin et Marie-Anne Catalano ont été reçus par le maire d’Othis, Bernard Corneille, à l’espace François Mitterand, samedi 16 février. Ils y ont présenté leur véhicule, à cinq jours du départ du rallye étudiant 4L Trophy.

Valentin et Marie-Anne Catalano, frère et sœur, vont se lancer dans une aventure humanitaire en participant au rallye du 4L Trophy qui aura lieu du 21 février au 3 mars. Ils partiront de Biarritz, traverseront l’Espagne, et affronteront le désert marocain jusqu’à Marrakech.

Les enfants de Michel Catalano, l’imprimeur de Dammartin-en-Goële, sont soutenus par de nombreux sponsors, par l’association « Tous avec Clément » et par la municipalité d’Othis. Marie-Anne, le micro à la main, a déclaré : « Après un an et demi de travail acharné pour faire en sorte que notre vieille 4L roule, nous tenons à remercier les sponsors car sans eux, on n’aurait pas pu aller jusqu’au bout, et le maire qui nous a tout de suite soutenus car il est vraiment porté sur l’éducation ». Elle conclut : « Et comme disait Antoine de Saint Exupéry, fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ».

Bernard Corneille leur a remis un fanion aux couleurs de la ville, pour l’accrocher à leur rétroviseur et leur porter chance : « Je vous souhaite un très bon voyage et du courage pour affronter les difficultés. On vous accueillera avec plaisir à votre retour ».

Un rallye humanitaire

Le 4L Trophy est un rallye humanitaire au profit de l’association « Enfants du désert » qui aide à la construction d’écoles au Maroc et apporte des fournitures scolaires. Marie-Anne et Valentin Catalano représentent l’association qu’ils ont créée pour le voyage, « Les Cats Marrants », visant à la protection animale. Parmi les mille deux cents participants, ils ont tous deux été sélectionnés pour être ambassadeurs de l’association « Enfants du désert », ce qui leur permettra d’aller rendre visite à des écoliers pendant toute une journée et de leur présenter le hockey sur gazon comme activité ludique.

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Chelles ► Lycée Gaston-Bachelard : les professeurs ont protesté contre la réforme Blanquer

Post suivant

Pomponne ► Budget : la Ville prévoit trois millions d’euros d’investissements pour cette année

Mathilde Couvillers-Flornoy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *