Roissy Pays de FranceVie locale

Othis ► Vœux aux seniors : « A eux le cabaret de Paris ! »

Les danseuses et les transformistes du cabaret parisien ont fait le show au spectacle qui a été offert aux anciens à l’occasion des vœux du maire, samedi 12 janvier, à Othis.

On ne pouvait voir ça qu’à Paris et… à Othis. Une représentation  digne de celles de la capitale a été présentée sur la scène de l’Agora devant cinq cent dix convives. Viviane Didier, adjointe au maire, détaille : « Il s’agit d’un spectacle immortalisé par Toulouse-Lautrec, le French Cancan et le Moulin Rouge. Nous proposons la cérémonie des vœux aux seniors tous les ans pour leur apporter de la joie ». Le show, monté par Prod de Meaux, a été vivement applaudi.

Vieillir à Othis

Viviane Didier a également fait le bilan des actions menées pour les seniors : le repas du maire en juin, la remise ou la livraison des paniers gourmands ainsi que le salon du bien-être. L’élue a aussi rappelé les actions menées par le centre communal d’action sociale : le portage des repas, le transport gratuit des plus de soixante-dix ans, les surveillances lors des plans canicule ou grand froid. Les actions seront poursuivis en 2019. L’adjointe au maire insiste : « Les seniors doivent rester des citoyens à part entière et nous allons agir pour maintenir leur autonomie ».

Bernard Corneille, le maire, déclare : « L’Unicef a décerné à Othis le titre de Ville amie des enfants, mais elle est aussi celle amie des seniors ». Il a rappelé le projet du livre des cinquante ans de la ville : « Cela va parler à beaucoup d’entre-eux. La plupart des habitants se sont installés à Othis dans les années 70 ».

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Dammatin pas de vœux 2019
Post précédent

Dammartin-en-Goële ► La traditionnelle cérémonie des vœux n'aura pas lieu

Post suivant

Seine-et-Marne ► Sécurité routière : devenez intervenant départemental

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.