Le coin mag

Paris ► Un tour au musée pendant les vacances : découvrez les mystères de Toutânkhamon et son trésor

Planifiez un petit tour à Paris Sortir à Paris pour découvrir les trésors du célèbre pharaon dont le tombeau a été découvert il y a tout juste 100 ans.

L’exposition « Toutânkhamon, le trésor du pharaon » affiche déjà complet jusqu’au 21 avril. L’exposition exceptionnelle, où il est possible de percer les mystères du roi de l’Egypte antique, Toutânkhamon, fascine autant les enfants que les adultes.

Du 23 mars au 15 septembre, la Grande Hall de la Villette reçoit de nombreux trésors inestimables, puisque plus de cent cinquante objets issus du tombeau du célèbre pharaon égyptien sont présentés : bijoux en or, objets rituels, cercueil et sculptures. Soixante œuvres voyagent à Paris pour la première fois car elles n’ont jamais quitté l’Egypte.

Informations pratiques

Si vous souhaitez vous rendre à l’exposition de « Toutânkhamon » pendant les vacances scolaires du printemps avec les enfants, il reste encore quelques créneaux horaires de disponibles en journée le 22 avril et à partir du 29 avril, à l’heure où l’article est écrit.

Plus de cinq mille visiteurs viennent chaque jour, explique l’hôtesse de caisse. Il faut savoir qu’il est impossible en ce moment d’obtenir une entrée le jour même en se rendant sur les lieux. La billetterie sur place délivre uniquement des billets pour des jours ultérieurs.

Mieux vaut par conséquent acheter son billet sur internet pour éviter un déplacement inutile. Sur place, le paiement ne peut se faire avec des chèques vacances puisqu’ils ne sont pas acceptés.

Pour les manteaux, sac à dos ou objets encombrants comme la trottinette, par exemple, un vestiaire ainsi qu’une consigne est à la disposition des visiteurs.

Exposition du 23 mars au 15 septembre 2019 Grande halle de la Villette – Parc de la Villette (accès par la porte de Pantin) 211 avenue Jean Jaurès 75019 PARIS. www.expo-toutankhamon.fr

Tarif adulte : 22 euros en semaine et 24 € le week-end – Tarif enfant jusqu’à 14 ans : 18 euros en semaine et 20 € le week-end

Vacances scolaires du printemps zone C : samedi 20 avril 2019 Jour de reprise : lundi 6 mai 2019

Partagez notre article
Share
Livres BD samedi 20 avril 2019
Post précédent

Idées de lecture ► BD : Boule et Bill fêtent leur 60e anniversaire

Livres_ 1_ samedi_ 20_ avril_ 2019
Post suivant

Idées de lecture ► Amour et ivresse, un cocktail détonnant pour sortir de sa bulle

Irène Playoult

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *