Les communiquésPlaines et monts de FranceRoissy Pays de France

Placoplatre ► Concertation publique sur le projet de carrière de « Vaujours-Guisy »

Communiqué, mercredi 19 septembre

Aujourd’hui, Placoplatre finalise la démolition de tous les bâtiments situés sur la commune de Vaujours ainsi que la dépollution de cette partie du site. De ce fait, l’entreprise prépare sur ce périmètre le dossier de demande d’autorisation d’exploiter la carrière de « Vaujours-Guisy ».

C’est dans ce contexte que Placoplatre a pris l’initiative d’engager une concertation publique. Ce temps d’échanges avec les élus, les riverains et les acteurs associatifs et économiques du secteur permettra à chacun de s’informer sur le projet, poser ses questions et faire part de ses remarques et suggestions d’amélioration.

Afin de l’accompagner dans cette démarche et de garantir la qualité et la neutralité des échanges, Placoplatre a pris l’initiative de solliciter la commission nationale du débat public (CNDP). Le 6 juin dernier, la CNDP a répondu favorablement en nommant madame Dominique Simon et monsieur Laurent Pavard comme garants de cette concertation préalable.

Parce que l’avis de chacun est essentiel, le public est invité à prendre la parole et apporter sa contribution au dossier d’exploitation de la future carrière de Vaujours-Guisy.

Cette concertation préalable se déroule du lundi 17 septembre au jeudi 21 décembre 2018 et permettra à tous ceux qui le souhaitent de prendre la parole et de contribuer au projet d’exploitation de Placoplatre.

Le point d’information sera ouvert sur site et accessible par la route stratégique D84A1, à partir du 20 septembre (tous les jeudis de 16 h 30 à 18 h 30 et les samedis 6 octobre, 10 novembre et 8 décembre, de 10 heures à 12 heures).

·  Une réunion publique sera proposée le 6 novembre à 20 h 30 à la Maison du temps libre à Vaujours

·  Des ateliers thématiques seront organisés d’ici la fin de l’année pour approfondir certains sujets comme la radiologie. Les dates seront communiquées directement sur le site internet.

·  Le dépôt des remarques, questions, contributions se fait via la page internet du site : https://www.fort-de-vaujours.fr/concertation/question

L’ensemble des questions et avis exprimés sera compilé au sein du bilan de la concertation dont les conclusions seront intégrées à la feuille de route du projet de Placoplatre, afin de répondre au mieux aux différentes attentes des acteurs du territoire.

Pour que le plus grand nombre de personnes potentiellement concernées par le projet participe, Placoplatre a distribué depuis le 12 septembre plusieurs milliers de flyer dans les communes voisines de Vaujours, Coubron, Courtry, Le Pin, Villeparisis et Tremblay. Ces flyers permettent d’informer les riverains sur cette démarche de concertation publique et de les renseigner sur les différentes modalités de participation.

Par ailleurs, dans une démarche pédagogique et de proximité, deux journées portes ouvertes sont prévues, les 28 et 29 septembre, sur la carrière actuellement en cours d’exploitation de Le Pin-Villeparisis-Villevaudé et à l’usine de Vaujours.

Pour en savoir plus : www.fort-de-vaujours.fr

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Lagny-sur-Marne en octobre

Post suivant

Roissy CDG en octobre

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.