Les communiquésPays créçois

Quincy-Voisins ► Florent Smaguine dénonce « l’immobilisme » de la majorité municipale

Communiqué, lundi 18 mars

A l’occasion de la présentation du rapport d’orientation budgétaire au conseil municipal du 15 mars, à Quincy-Voisins, Florent Smaguine, leader de l’opposition (100% Quincéens) dénonce « l’autosatisfaction, l’immobilisme de la majorité municipale menée par Chantal Kaci ».

Chantal Kaci a affirmé lors du rapport d’orientation budgétaire que l’année 2019 lui permettrait d’aller au bout des engagements pris devant les électeurs en 2014. Mais quels engagements ? La liste “Pour Notre Village” s’est faite élire, non sur un programme, mais sur un homme, Jean-Jacques Jego. Un homme qui a d’ailleurs démissionné et quitté la commune au bout de trois années d’exercice…

Nous vous invitons à consulter la profession de foi de son équipe et à visiter le blog pournotrevillage2014.unblog.fr (encore actif au moment où nous écrivons ces lignes) pour vous rappeler qu’il s’agissait plus d’un état des lieux auto-satisfait des actions passées que d’un programme pour l’avenir.

Quel projet d’envergure ont-ils mené au cours de ces cinq années ? Quel changement significatif ont-ils initié lors de cette mandature ? La seule réalisation d’importance, le déploiement de la fibre optique, c’est le leader de l’opposition, Florent Smaguine, qui l’a menée à son terme.

Vers quelle direction Chantal Kaci amène-elle notre commune ? Depuis 2014, elle navigue à vue. Sa position au niveau intercommunal en est le parfait exemple : il y a à peine un an et à la surprise générale, elle annonçait une piscine intercommunale à Quincy-Voisins, grâce au Pays Créçois. Mais quelques mois plus tard, elle décide, de manière unilatérale, sans concertation ni études préalables, de nous emmener vers le Pays de Meaux.

Quelles seront les conséquences de sa décision pour les Quincéens, notamment en terme de fiscalité et d‘urbanisation ? Pourquoi n’a-t-elle jamais abordé ces sujets ?”

Florent SMAGUINE, conseiller municipal, conseiller communautaire

 

 

 

Partagez notre article
Share
Dammartin Portes ouvertes - présentation locaux 0022
Post précédent

Dammartin-en-Goële ► La mairie a ouvert ses portes pour présenter ses nouveaux locaux [Vidéo]

Post suivant

Chauconin-Neufmontiers ► Ima du Pays de Meaux : le personnel gréviste réclame l'augmentation du point d'indice, gelé depuis 2011

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *