Paris Vallée de la MarneVie locale

Roissy-en-Brie ► Le public a souhaité un bon anniversaire au maire pendant la cérémonie des vœux 

Le discours du maire de Roissy-en-Brie, François Bouchart, a été interrompu par le public qui a chanté en chœur « Joyeux anniversaire ». La cérémonie des vœux s’est déroulée vendredi 11 janvier.

Le maire venait juste de commencer son discours lorsque les mille convives, accompagnés par la troupe Chorus Life, lui ont souhaité un bon anniversaire en chantant. François Bouchart, qui ne s’y attendait visiblement pas, a eu du mal à cacher son émotion.

Mon parti est Roissy-en-Brie

Après avoir repris ses esprits, le maire a dressé le bilan de son action et a fait part de son attachement pour la ville et ses habitants. François Bouchart a également insisté sur sa volonté de mettre en avant l’intérêt des habitants au-dessus des siens : « Mon parti est Roissy-en-Brie », d’où « sa fierté de n’appartenir à aucun parti politique ».

Le maire a ensuite annoncé la poursuite de nombreux projets : les réaménagements et rénovations des quartiers ;  les constructions et réhabilitations des chaussées et trottoirs ; les nouveaux mobiliers urbains et éclairage LED ; la construction d’un pôle médical pour plus de cinquante professionnels, la refonte du site internet et la création d’une page Facebook et Instagram pour rapprocher l’administration des citoyens.

François Bouchart a aussi mis l’accent sur les équipements sportifs et des jeux pour enfants,  la mise en place de la fibre optique, toujours en cours. Dans le volet sécurité, il a confirmé l’arrivée de nouveaux agents de police municipale et la poursuite du déploiement de la vidéo-surveillance.

Enfin, le maire a présenté son projet de « vrai centre-ville ». Il conclut : « Je souhaite faire du beau pour redonner du cachet à la ville et améliorer son image ».

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Seine-et-Marne ► La période hivernale, un danger pour les piétons : les conseils pratiques pour éviter l'accident

Claye-sambo- 2019
Post suivant

Claye-Souilly ► Le Full-Sambo-Evolution s'est distingué aux championnats d'Ile-de-France : la liste des champions

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.