Roissy Pays de FranceVie locale

Saint-Mard ► Un parking de 250 places et une crèche de dix berceaux s’installeront en face de la gare

Les travaux pour construire deux cent cinquante places de parking et une crèche de dix berceaux en face de la gare de Saint-Mard ont été lancé par la SNCF. Les équipements seront mis en service d’ici la fin de l’année.

Les automobilistes de Saint-Mard, mais aussi de Juilly et de Dammartin-en-Goële, pourront stationner leur voiture dans un parking de deux cent cinquante places avant de prendre le train. Il s’agit du troisième construit autour de la gare. Daniel Dometz, le maire de Saint-Mard, déclare : « Les travaux vont durer dix mois et l’ouverture du parking devrait se faire à la fin de l’année ». Il a fallu quatre ans pour obtenir les places supplémentaires mais pour le maire, il n’y aura déjà plus assez de places compte tenu du développement démographique des villes alentours. Au total, les trois parkings de la gare  totaliseront six cent soixante-quinze places.

Le stationnement devrait être payant mais une partie du tarif pourrait être pris en charge par Ile-de-France Mobilité. Ainsi, l’abonnement mensuel pourrait ne revenir pour l’utilisateur qu’à cinq euros. La construction du parking fait partie d’un programme quinquennal de dix mille places de Parc Relais lancé par la Région.

Une crèche de dix berceaux

Une crèche de dix berceaux sera également installée en face de la gare. Daniel Dometz indique : « Elle sera gérée par une entreprise choisie par la SNCF. Les parents pourront déposer leur enfant avant de prendre le train ». L’ouverture est prévue pour  la rentrée de septembre. L’ensemble comprendra un  bâtiment modulaire en bois de cent cinquante mètres carrés et un jardin d’enfants. Une autre crèche gérée par la société Kangourou devrait prochainement accueillir en centre-ville vingt berceaux.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Le Saint-Etienne revisite la restauration traditionnelle

Post suivant

Serris ► En décembre, les touristes ont fui Paris pour faire leurs courses au Val d’Europe

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *