Vie locale

Saint-Pathus ► Les écoliers récompensés au concours de dessin -Vidéo

sietrem-banniere-verre

Les dix écoliers lauréats du concours de dessin, « Dessine-moi la citoyenneté » à Saint-Pathus, ont reçu leurs récompenses, samedi 3 décembre, au complexe sportif René Pluvinage.

En ouverture du spectacle de Noël, dans une salle joliment décorée, les enfants, dont les dessins avaient été sélectionnés par un jury composé de conseillers municipaux et de parents d’élèves, sont montés sur scène pour recevoir leurs cadeaux des mains du maire, Jean-Benoît Pinturier. Copains et parents étaient venus applaudir les récipiendaires et les réalisations étaient exposées à l’entrée de la salle.

« Le concours est organisé par la municipalité afin de mettre en avant les valeurs de civisme et de citoyenneté un peu oubliées. Les enfants sont récompensés par tranches d’âge. Le départ en vacances de Noël du 17 décembre nous a causé un problème de délai. Nous tenions à accueillir le plus grand nombre d’enfants avant cette date et avons dû programmer le spectacle aujourd’hui en tout début de mois. La salle a été décorée et les stands réalisés par les parents d’élèves et le personnel municipal » indique le maire.

L’après-midi s’est poursuivi tout d’abord par le spectacle interactif avec le public, « Lutine en mission très spéciale », puis avec l’arrivée du père Noël et, enfin, le goûter composé de gâteaux, friandises et boissons variées.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Courtry ► Le marché de Noël ouvrira en nocturne, vendredi

Post suivant

Monthyon ► Maison de santé : un sapin porte-bonheur sur le fronton - Vidéo

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.