Plaines et monts de FranceVie locale

Saint-Pathus ► Roxanne, quatrième au concours floral Piverdie : son œuvre est exposée aux Brumiers

Roxanne Bodzioch, une habitante de Saint-Pathus, est arrivée quatrième au concours de fleuriste de la Piverdie qui s’est déroulé en avril. La structure qu’elle a créée est exposée au centre culturel des Brumiers depuis mardi 30 avril. 

Pour atteindre la quatrième place au concours de fleuriste, Roxanne, 19 ans, a suivi les conseils de Magali Chibaudel, la fleuriste chez qui elle est apprentie à Saint-Soupplets. Elle a intitulé son œuvre, « La voix d’Adèle ». Elle explique: « Le trophée représente pour moi l’énergie et la sensibilité présente dans la musique de la chanteuse britannique Adèle ».

Le concours s’est déroulé le 11 avril au château de Brissac (Maine-et-Loire) où est installée une école renommée dans le domaine de l’art floral.

Les sélections pour participer au concours ont eu lieu en janvier. Roxanne a donc eu quatre mois pour imaginer la sculpture qu’elle a présentée sur le thème « âme d’artiste ». Pour se faire aider, elle s’est adressée à la mairie de Saint-Pathus qui l’a mise en relation avec différentes entreprises. La société Knauf de Saint-Soupplets lui a donné les moyens techniques pour la réalisation du squelette de la structure, d’autres entreprises lui ont permis de financer le projet.

Un don

Roxanne a souhaité offrir la sculpture à la mairie de Saint-Pathus. Grâce à des donateurs, elle va pouvoir refleurir l’œuvre de fleurs artificielles afin de lui redonner vie. Jean-Benoît Pinturier, le maire de Saint-Pathus, déclare : « Donner une chance à Roxanne pour que la sculpture soit appréciée par un maximum de visiteurs est un plaisir. Le travail réalisé est de qualité ».

Magali est fière de son apprentie : « Je ferais mon maximum pour lui apporter les connaissances techniques liées à notre profession et je suis heureuse de partager son aventure ».  Roxanne prépare d’ailleurs un autre concours en septembre.

Partagez notre article
Share
crecy_foot_mai2019
Post précédent

Crécy-la-Chapelle ► Les seniors CDM en finale de la coupe du Comité 2018-2019

Post suivant

Courtry ► Un supermarché Lidl ouvrira en 2020

Christelle Bousseau

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *