Pays de MeauxVie locale

Saint-Soupplets ► Fabrice Adam : rencontre exceptionnelle avec le trompettiste professionnel [Vidéo]

Dans l’auditorium du centre socio-culturel de Saint-Soupplets, samedi 13 avril, le son des trompettes a résonné. La rencontre avec le trompettiste professionnel Fabrice Adam était exceptionnelle et le virtuose a partagé ses connaissances de l’instrument avec les passionnés qui s’étaient inscrits à la masterclass.

Dans l’auditorium, une quinzaine de participants de Saint-Soupplets et de communes avoisinantes ont assisté à la masterclass dirigée par le trompettiste Fabrice Adam.

De 15 à 80 ans, les élèves ont écouté, attentifs, les conseils prodigués par leur professeur. Rémy Tuaud, trompettiste amateur, ne voulait pas rater l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec le musicien : « J’aurais regretté de ne pas pouvoir être là. Fabrice Adam est un grand trompettiste. Ecouter les conseils qu’il peut nous donner ne peut être qu’enrichissant. »

Des échanges en toute simplicité

Les élèves ont pu poser toutes les questions liées à l’exercice de leur instrument, de la respiration au stress des solos. Fabrice Adam a répondu en toute simplicité et d’une manière qui pouvait être comprise par les « non professionnels ».

Le trompettiste, qui a côtoyé des artistes comme, entre autres, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, joue actuellement aux cotés de Kassav au cirque d’hiver de Paris. Même s’il est entré dans le cercle des plus grands, il reste accessible pour partager et transmettre son art. Christophe Machet, 49 ans, a grandi à Saint-Soupplets et pratique la trompette régulièrement avec la Lyre sulpicienne. Il connaît Fabrice depuis près de vingt ans : « Nous sommes des amis de musique. Je lui ai demandé s’il viendrait donner un cours dans la commune et il a accepté sans hésitation ».

Eden Picco, un autre élève, a bu les notes et les conseils du prof. A la fin de l’après-midi, il commente : « Je recommencerai avec plaisir. J’ai compris l’effet de l’air et découvert une autre méthode d’apprentissage ».

www.fabriceadam.com

Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint-Mard ► Repas des anciens : les seniors ont dansé au rythme du Brésil

Post suivant

Thorigny-sur-Marne ► Vœux du maire et cérémonie de printemps : le Moustier s'est transformé en arche de Noë [Diaporama]

Christelle Bousseau

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *