Pays de MeauxVie locale

Saint-Soupplets ► Le collège Nicolas-Tronchon a réédité son forum d’orientation professionnelle

Le collège Nicolas-Tronchon de Saint-Soupplets a proposé à ses élèves un forum de l’orientation professionnelle, mercredi 29 novembre.

Le collège a ouvert ses portes aux entreprises, aux centres de formation, et aux représentants de différents corps de métier. Ils ont été accueillis par Isabelle Cairoli et Philippe Decuppe, responsables de l’association « Objectif Emploi ». Ces derniers ont annoncé : « Quand l’association a commencé le forum des métiers, on comptait six professionnels. Aujourd’hui, nous remplissons la salle. Les élèves ont un panel de métiers divers et variés représentés par les professionnels de la région, les écoles, les CFA, la chambre des métiers et de l’artisanat de Meaux, Air France, la gendarmerie, les pompiers… »

Les collégiens, accompagnés de leurs professeurs et répartis par classe, se sont succédé par groupes durant plus de trois heures. Certains ont choisi un stand selon l’intérêt porté aux professions représentées, d’autres par esprit de découverte. Professionnels et élèves ont échangé sur le cursus, les formations suivies, l’expérience acquise, les spécialités nécessaires.

Collège Nicolas Tronchon

Rue Chevée – 77165 Saint Soupplets

Contact : 01 60 61 55 20

 

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Collégien ► Circuits-courts : un marché gourmand pour goûter les produits autrement

Post suivant

Lagny-sur-Marne ► De Saint Fursy à Jeanne d'Arc : l’histoire de la ville projetée sur l’église Notre-Dame-des-Ardents

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.