Vie locale

Saint-Thibault-des-Vignes ► A boire et à manger : le salon des vins dès vendredi

SORTIR –

Le salon des vins se déroulera à Saint-Thibault-des-Vignes du vendredi 20 mai au dimanche 22. L’événement est organisé par le comité des fêtes de Lagny-sur-Marne et aura la particularité de présenter les petits producteurs de différentes régions.

Le centre culturel Marc Brinon de Saint-Thibault accueillera connaisseurs, amateurs et gourmands du vendredi 20 au dimanche 22 mai. Ils pourront y déguster à loisir – mais avec modération cependant – des vins de producteurs. Des spécialités gourmandes seront aussi au rendez-vous.

Robert Roy, président du comité des fêtes de Lagny, a voulu marquer les esprits. Il explique : « Le salon que nous présentons est le premier du genre. Nous voulons faire connaitre les vins des différents terroirs viticoles français aux gens de la région ».

L’évènement sera ainsi pour chacun une bonne occasion de réviser la géographie gourmande. Vingt-sept exposants représenteront le Bordelais, le Sud-Est, l’Alsace, la Champagne et les Pays de Loire. Il n’y aura pas de noms clinquants, uniquement comme Robert Roy le rappelle : « Des petits producteurs français qui méritent d’être mis en avant, petit étant ici synonyme de qualité ».

Les alliances à tester

Les produits de terroir seront à l’honneur. Charcuteries, fromages, foies gras, confits, produits de la mer permettront aux gourmets de réviser les meilleures alliances mets-vins ou d’en tester de nouvelles.

Robert Roy en est persuadé : « Nous avons voulu faire autre chose qu’une simple foire aux vins avec les vignerons sur place. Nous avons souhaité partager avec le plus grand nombre ».

Les vins de l’été

La consommation des vins suit la météo. Une palette de vins d’été, blancs et rosés pour les barbecues et grillades à venir, sera mise en valeur au salon.

Là aussi, l’ambition pour le président du comité des fêtes est claire : « On présentera des appellations de caractère qui vont étonner les amateurs et qui seront affichées à des prix raisonnables ».

Centre culturel Marc Brinon à St-Thibault-des-Vignes. Entrée : 2 euros (1 verre offert)

Vendredi 20 mai de 18 à 21 heures, samedi 21 mai de 10 à 20 heures, dimanche 22 mai de 10 à 19 heures.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Champignons ► Attention aux fausses morilles !

Post suivant

Serris ► Dansez sur les pas de Patrick Swayze !

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *