Marne et GondoireVie locale

Saint-Thibault-des-Vignes ► M2IE et Sietrem, un tandem qui roule

Michel Gérès, président du Sietrem, et Gérard Eude, président de la Maison intercommunale de l’insertion et de l’emploi (M2IE) Paris Vallée de la Marne, ont signé, mardi 13 novembre, une convention qui permettra à l’association de récupérer les vélos déposés par les habitants en déchetterie de Noisiel.

Une fois collectées par les membres de la M2IE, les bicyclettes seront remises en état par du personnel embauché en contrat d’insertion avant d’être revendues à un prix attractif. Le partenariat débutera samedi, à l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets. Michel Gérès a salué cette initiative éco-responsable et a félicité les membres de l’association pour leur implication en faveur du réemploi.

Vous souhaitez mettre à disposition de la M2IE vos vieux vélos ?

Rien de plus simple ! Déposez-les aux horaires d’ouverture de la déchetterie de Noisiel. Les gardiens les stockeront dans un espace dédié en attendant qu’une seconde jeunesse leur soit donnée.

A propos de la M2IE

La Maison intercommunale de l’insertion et de l’emploi, qui œuvre pour l’accompagnement, la formation et l’insertion, a été créée en 2015 et propose aux habitants du territoire de Paris- Vallée de la Marne différents services en lien avec le vélo (vente de vélos, ateliers participatifs, maintenance et location…) tout en sensibilisant le public aux problématiques environnementales et aux modes de circulation alternatifs.

Pour plus d’informations, contactez la M2IE au 01 64 62 22 49.

A vos agendas

Venez à la rencontre de la M2IE lors de l’atelier réparation vélos proposé à l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, samedi 24 novembre, de 14 heures à 17 h 30, à la Maison de la nature de Ferrières-en-Brie.

Les 2 présidents entourés de l’équipe de la M2IE, du directeur général du Sietrem et de la chargée de prévention déchets.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► Un homme se jette sous une rame du RER B

Post suivant

Le Mesnil-Amelot ► Une cérémonie pour les "balcons fleuris" et les médaillés du travail

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.