Seine-et-MarneVie locale

Seine-et-Marne ► Croissance démographique : Meaux devient la ville la plus peuplée du département

Les derniers chiffres de l’Insee, l’Institut national des statistiques et des études économiques sur la démographie, sont parus, mardi 1er janvier. Meaux est la ville la plus peuplée de Seine-et-Marne avec 56 249 habitants. Le département compte 1 419 206 habitants.

Meaux vient de repasser devant Chelles dans le peloton de tête des villes dont la population est la plus importante, soit une croissance de + 4,10 % par rapport à 2014 selon les chiffres publiés par l’Insee. Chelles, qui a connu une croissance plus faible (+ 2,60 %), compte 54 682 habitants. Les deux villes distancent Melun (41 183 habitants) et Pontault-Combault (38 587 habitants).

Depuis le dernier recensement, il y a cinq ans, la population de la Seine-et-Marne a crû de 4,3 % et de nombreuses villes ont connu une forte augmentation du nombre d’habitants à l’instar de  Montévrain (22,20 %), de Bussy-Saint-Georges et Villeparisis (7,2 %).

Le développement de nouveaux quartiers explique en partie la croissance démographique, comme le quartier Foch-Roosevelt à Meaux, l’écoquartier à Montévrain, et le programme d’intérêt national à Bussy. L’augmentation concerne également d’autres villes de Marne-et-Gondoire : Chanteloup-en-Brie a gagné 1 300 habitants et Ferrière-en-Brie, 900. La croissance ralentit au Val d’Europe du fait de la baisse des opérations immobilières. Au Val Maubuée, la tendance est stagnante, voire à la baisse. La population de Noisiel décroit de 1,7 %, celle de Lognes de 3,1 %

Avec 58 175 habitants en plus sur la période 2011 – 2016, la croissance démographique en Seine-et-Marne est forte mais décélère, ce qui place le département en troisième position derrière l’Essonne et la Seine-Saint-Denis au niveau régional.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Carnetin ► Concert du Nouvel An : l’orchestre Tutti Quanti a joué à guichet fermé dans l’église [Vidéo]

compans-voeux-2019-2-1024x566
Post suivant

Compans ► La vidéoprotection cette année et une crèche intercommunale en 2020

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.