Val d'Europe agglomérationVie locale

Serris ► Journées de la bande dessinée : le salon a duré deux jours pour la première fois [Diaporama]

Les journées de la bande dessinée de Serris se sont tenues, samedi 2 et dimanche 3 février, au gymnase Eric-Tabarly. C’était la première fois que l’événement avait lieu pendant deux jours. Trente-sept auteurs ont présenté leurs albums.

Les journées de la BD se déroulent désormais sur deux jours et sont proposées par l’association Des bulles dans la Marne, créée en 2003 par des passionnés du neuvième art. Stephen Bescond, le président, déclare : « C’est la dixième édition de la manifestation à Serris et pour la première fois elle se déroule sur deux jours. La fréquentation a été bonne samedi et dimanche. Nous souhaitons que les visiteurs viennent en famille et trouvent une B.D. pour chaque âge. Nous remercions la mairie de Serris pour son soutien ininterrompu depuis dix ans ».

Les auteurs n’ont pas chômé pendant les deux jours : ils ont dédicacé leurs ouvrages, et une dédicace de BD, ce n’est pas quelques mots comme pour un roman mais un dessin personnalisé, conférant à l’ouvrage une valeur supplémentaire et surtout affective.

Le stand caricature n’a pas désempli. Les visiteurs pouvaient en effet repartir avec leur caricature réalisée gratuitement, en cinq minutes, par Seb Chevrillot. Il exposait quelques dessins de personnalités qu’il a « croquées » assez férocement, mais pour les journées de Serris, il a un peu adouci son trait et a exécuté, selon ses mots, des « portraits forcés ».

Les livres sont vendus par la librairie « Bulles de jeux », spécialisée en bande dessinée et jeux de société, le point commun étant que les jeux sont souvent illustrés par des auteurs de BD.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Opération « effacement des câbles » : les façades des immeubles en centre-ville ne seront plus enlaidies par les fils

Post suivant

Thorigny-sur-Marne ► Fuite d'eau place Gambetta : une canalisation d’alimentation s'est rompue

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *