Val d'Europe agglomérationVie locale

Serris ► Lancement des illuminations de Noël : spectacle de sons et lumières, feu d’artifice et surprise du Père Noël [Diaporama]

La ville de Serris a lancé officiellement les illuminations et les festivités de Noël, samedi 1er décembre. Spectacles de sons et lumières sur le thème de l’Europe, chants de Noël, chocolat chaud, illuminations ont été proposés aux Serrissiens.

Les élus et le conseil municipal des enfants ont allumé les guirlandes qui décorent la ville. Six cents personnes sont venues sur la place Maury admirer le feu d’artifice tiré depuis le toit de la mairie. Enfants et parents se sont ensuite rendus à la mairie où le Père Noël les attendait pour la séance photo. Le maire, Philippe Descrouet, a offert aux enfants des chocolats et des pots de pâte à modeler.

Il déclare : « La pluie a découragé des Serissiens, mais nous avons quand même une belle affluence. Lors de la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants, j’ai indiqué que la moyenne d’âge chez nous est de 35 ans, mais ce soir, on est plutôt à 17-18, et encore ce sont les parents qui la font monter. Les festivités de Noël s’étalent sur tout le mois de décembre, avec une bourse aux vêtements hiver-jouet-ski, le concours des illuminations de Noël, la lecture de contes de Noël et les après-midi au gymnase Eric-Tabarly, le marché de Noël de la place Saria ».

Mathilde, venue avec ses deux enfants de 9 et 7 ans, a apprécié l’ambiance de Serris, particulièrement au moment des fêtes : « Mes garçons sont ravis, ils ont beaucoup aimé le feu d’artifice ».

 

 

 

Partagez notre article
Share
Nanteuil clés minibus
Post précédent

Nanteuil-lès-Meaux ► Minibus municipal pour les associations et les personnes âgées : il sera en service courant janvier

Mitry-Mory-Marché-de-Noël-Ouverture-de-la-Patinoire-Robert Marchand
Post suivant

Mitry-Mory ► La patinoire éphémère a été inaugurée par le célèbre doyen, Robert Marchand [Diaporama]

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.