Val d'Europe agglomérationVie locale

Serris ► Le maire a inauguré les boîtes à livres

Philippe Descrouet, le maire de Serris, accompagné des membres du conseil des aînés de la ville, a inauguré, mercredi 10 avril, les boîtes à livres installées dans la ville.

Deux boîtes à livres ont été mises en place, l’une devant l’hôtel de ville et l’autre devant le poste de police municipale. Samedi, le maire, son adjointe, Dominique Brunel-Cabaud et le conseil des aînés ont inauguré symboliquement celle qui a été installée devant la mairie. 

Les boîtes à livres sont une initiative du conseil des aînés et Philippe Descrouet a souligné  : « La conception, la réalisation et la mise en place des boîtes à livres sont entièrement dues aux services techniques de la Ville ».

Quelques livres garnissent déjà la boîte de la place de la Mairie. Les Serrissiens sont invités à les prendre, les lire et les faire circuler avant qu’ils ne retournent dans une des boîtes, mais ils sont aussi invités à y déposer les livres qu’ils ont en trop chez eux pour que d’autres puissent en profiter. Le principe, c’est la récupération et la circulation des ouvrages.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Thorigny-sur-Marne ► Vœux du maire et cérémonie de printemps : le Moustier s'est transformé en arche de Noë [Diaporama]

Meaux bénévolat avril 2019
Post suivant

Meaux ► Les associations cherchent encore et toujours des bénévoles : la plateforme UP Campus mise en avant

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *