Faits diversParis Vallée de la Marne

Torcy ► Son appartement rempli de déchets, prend feu

Un incendie s’est déclaré hier, mercredi 26 septembre, dans un appartement rue de Paris, à Torcy. Intoxiqué par les fumées, son occupant a dû être héliporté en urgence à l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine).

Pour une raison encore inconnue, le feu s’est propagé à 16 h 50 dans un appartement situé au quatrième étage d’un immeuble, rue de Paris. Les sapeurs-pompiers ont dû procéder à l’évacuation de tous les locataires, soit une cinquantaine de personnes, et couper le gaz et l’électricité desservant le bâtiment.

Au cours de leur intervention, ils ont également secouru l’occupant dans l’appartement duquel l’incendie s’était déclaré. Les médecins ont jugé préférable de l’héliporter à l’hôpital de Raymond-Poincaré, à Garges (Hauts-de-Seine), car il avait été gravement intoxiqué par les fumées. Il s’agit d’un sexagénaire qui souffre du syndrome de Diogène, un trouble du comportement se traduisant par l’accumulation compulsive d’objets, le plus souvent des déchets, dans le lieu de vie. Les objets, sacs-poubelles et autres déchets entassés dans l’appartement de la victime ont d’ailleurs probablement facilité la propagation du feu.

En tout, ce sont cinq logements situés au quatrième étage de l’immeuble qui ont été sinistrés, nécessitant le relogement de leurs occupants par la mairie de Torcy.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Lagny-sur-Marne ► Nouvelle bagarre à Orly-Parc : huit jeunes interpellés

Post suivant

Saint-Pathus ► Le premier salon du mariage et de l’événementiel a accueilli quarante exposants

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.