Vie locale

Vaires-sur-Marne ► American cars day : la ville était aux couleurs américaines, le temps d’un dimanche

[Galerie photos]

Voitures rutilantes, grosses motos, musique rock, danses country… le centre-ville de Vaires-sur-Marne a vécu, dimanche 16 septembre, une ambiance américaine. L’initiative en revenait au comité des fêtes, avec le concours de la municipalité.

Les Chevrolet, Chrysler, Pontiac, Buick, Cadillac, Ford Mustang, qui pavoisaient avenue Jean-Jaurès étaient les stars du jour. « C’est la deuxième fois que nous organisons cet événement et, au vu de la foule, c’est  encore une réussite. Ce matin, on dénombrait 132 inscrits, mais d’autres arrivent encore. On a aussi treize exposants » s’enthousiasmait Aurore Briers, la présidente du comité des fêtes.

« J’adore les Ford mustang »

Les Continental Lincoln de chez Ford, Chevrolet Shoe Box, Pontiac, Shelby et Ford Mustang, entre autres, ont fait tourner la tête à plus d’un. David, 29 ans, était venu de Lagny-sur-Marne : « J’adore les voitures américaines, surtout les Ford Mustang. J’essaie d’économiser pour m’en offrir une, mais c’est dur ! » Le club des passionnés de Ford Mustang, modèle de voiture créé par Ford à partir de 1964, a d’ailleurs reçu beaucoup d’admirateurs à son stand. Stéphane, 42 ans, était quant à lui hypnotisé par une Mercury bleue, modèle Cougar XR7 de 1972. « Elle est vraiment magnifique. Son moteur V8 est monstrueux, il développe 350 chevaux » a lâché le Vairois, admiratif.

Harley, Indian : des motos mythiques

Les deux-roues n’étaient pas en reste avec de superbes machines signées Harley-Davidson et Indian, deux grandes marques emblématiques des États-Unis.

Une moto russe de marque Oural, avec son side-car, a suscité une vive curiosité. Elle totalisait 16 000 km au compteur et disposait d’une marche arrière. « On n’en voit pas beaucoup. Elle ressemble beaucoup à la BMW R71 (Ndlr : moto allemande du début de la seconde guerre mondiale). Aussi surprenant que cela puisse paraître, celle-ci date de 2007. La seule concession au modernisme réside dans le disque ajouré à l’avant et les freins Brembo, une marque italienne réputée » a commenté un connaisseur.

L’orchestre Lucky Grande-Prairie a mis une ambiance rock dans l’avenue. Les membres de la section danses country de la GIV (Gymnastique volontaire indépendante) de Vaires-sur-Marne ont effectué des démonstrations et un concours de pin-up a réuni cinq candidates.

Le prochain rendez-vous des amoureux de chromes, vieilles calandres et gros cylindres, s’appelle les Méca’folies. Il aura lieu dimanche 21 octobre, sur la base régionale de loisirs Jablines-Annet, à l’initiative de  l’association Les vieilles soupapes 77

Contact : 06 58 60 64 07.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Faubourg Saint-Nicolas : les commerçants ont proposé une fête pour la famille

Post suivant

Crécy-la-Chapelle ► Sébastien Chimot annonce sa candidature aux municipales

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.