Paris Vallée de la MarneVie locale

Vaires-sur-Marne ► Une vidéo de Patrick Septiers, diffusée lors des vœux du maire, fait polémique au conseil municipal

Une vidéo du président du Département, projetée pendant les vœux du maire de Vaires-sur-Marne, a surpris les élus de l’opposition. Leur porte-parole en a fait la remarque au conseil municipal, jeudi 21 février.

Yannick Marquis, du groupe Vaires ensemble (union de la gauche), s’est adressé, jeudi soir, au maire, Isabelle Recio : « Des Vairois ont été surpris par la petite vidéo du président du conseil départemental lors de vos vœux à la population ». La cérémonie des vœux avait eu lieu vendredi 11 janvier, au gymnase du Cosec (relire notre article).

Isabelle Recio a rétorqué : « Je suis conseillère départementale et c’est le président du Département. Il a assisté physiquement à plusieurs cérémonies de vœux et cela ne me choque pas que notre président ait fait une vidéo puisqu’il n’a pas pu venir à Vaires. Nous sommes très contents d’avoir les subventions du Département ». Cependant pour l’élu d’opposition, les vœux de la municipalité ne doivent pas être confondus avec ceux du Département car « ce n’était pas le lieu »

« Votre bilan de conseillère départementale
n’a rien à faire sur le Facebook de la ville »

Yannick Marquis a poursuivi : « De même, nous avons été nombreux à nous étonner de voir votre bilan de conseillère départementale sur la page Facebook de la Ville. Il n’est pas normal que celui-ci se retrouve sur les moyens de communication de la Ville car cela signifie que ce sont les Vairois qui paient cette communication ».

Le maire s’este défendue : « Je l’ai mis effectivement sur mon Facebook personnel, mais je ne savais pas qu’il était aussi sur celui de la Ville. Vous me l’apprenez ». Isabelle Recio a promis de l’enlever si la loi l’interdisait, tout en ajoutant : « En tant que conseillère départementale, je peux tout de même informer les Vairois de mon action au niveau du Département ». 

Yannick Marquis n’a pas voulu en démordre : « Vous utilisez les moyens de communication de la commune pour votre bilan de mandat de conseillère départementale. Il a été publié le 4 janvier sur le site Facebook de la Ville. Cela veut dire qu’un employé a été rémunéré pour le faire. Pour moi, la Ville n’a rien à voir avec votre bilan départemental ».

La vidéo de Patrick Septiers

Dans la vidéo incriminée, Patrick Septiers dressait un bilan succinct du Département depuis 2015. Il prônait également une « logique de solidarité » sur le vaste territoire qu’est la Seine-et-Marne (voir la vidéo sur YouTube). L’enregistrement a été vu dans plusieurs communes, dont Courtry où le maire, Xavier Vanderbise, est le binôme d’Isabelle Recio au conseil départemental pour le canton de Villeparisis.

Le maire, Isabelle Recio, jeudi soir

 

 

 

Partagez notre article
Share
Thorigny-Plan-Climat- février 2019
Post précédent

Thorigny-sur-Marne ► Le plan climat air énergie territorial a été présenté aux habitants 

Post suivant

Meaux ► Le Meaux-bile tour a proposé animations, danse, fitness, théâtre, escalade et... le yéti [Vidéo]

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *