Faits diversRoissy Pays de France

Villeparisis ► Un immeuble qui risque de s’effondrer a été évacué

Un immeuble situé dans la rue Jean-Jaurès, à Villeparisis, a été évacué, mercredi 7 novembre, après un arrêté de péril imminent signé par le maire. Des fissures avaient été constaté sur la façade.

Un expert, mandaté par le préfet, s’est rendu sur place samedi et a confirmé le risque d’effondrement de l’immeuble. Le maire de la ville avait délivré un arrêté de péril imminent. Il explique : « Un des locataires a appelé les pompiers qui ont constaté des fragilités dans le bâtiment dont la façade est fissurée. Je n’ai voulu prendre aucun risque ». Chacun a en mémoire l’effondrement d’un immeuble à Marseille (Bouches-du-Rhône) quelques jours avant. Selon le maire : « Des travaux de conformité devront êtes réalisés ».

Les résidents évacués ont pu trouver une solution provisoire de relogement. L’un d’eux serait le propriétaire des trois appartements.

Un dispositif a été mis en place pour interdire l’accès à l’immeuble, y compris à ses abords. Le restaurateur a dû également fermer son commerce, situé au rez-de-chaussée, « jusqu’à nouvel ordre ».

Partagez notre article
Share
Post précédent

Villeparisis ► La présidente de la Région, Valérie Pécresse, a annoncé la construction d’un lycée de huit cents places

Post suivant

Mitry-Mory ► Un homme se jette sous une rame du RER B

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.