Roissy Pays de FranceVie locale

Villeparisis ► A tout âge, le loto a ses aficionados

Le traditionnel loto d’automne de l’OMS (Office municipal des sports) de Villeparisis a de nouveau fait salle comble, samedi 17 novembre. Deux cent cinquante joueurs ont investi le gymnase Aubertin pour tenter leur chance.

Ils ont joué pour une ligne, deux lignes et, surtout pour repartir avec un vélo VTC, un écran TV Led de 40 pouces (101,6 cm), un multicuiseur Cookéo de Moulinex, une imprimante HP, une cafetière Ne Oh de Malongo…

Avant de commencer la soirée, Pascal, 48 ans, a été invité à vérifier le bon fonctionnement du boulier à soufflerie dernier cri récemment acquis par l’OMS. Il était venu avec son frère, Jean-Noël, 49 ans, qui réside également à Mitry-Mory. « C’est la première fois que je viens jouer à un loto » a  confié Pascal, quelque peu étonné par tout ce cérémonial.

« La chance peut frapper à tout moment »

En revanche, Pierre, 72 ans, et son épouse Mauricette, 70 ans, sont des habitués. « On n’a jamais rien gagné, mais peu importe, l’essentiel c’est de participer » avoue Pierre, qui fait partie du club de boules lyonnaises de Mitry-Mory.

Emilie, 32 ans, est venue de Claye-Souilly avec son ami Paul, 35 ans. « Depuis toute petite, je suis une accro du loto. J’aime l’ambiance et me dire que la chance peut frapper à tout instant si on aligne les bons numéros » confie la jeune femme, tout en alignant devant elle ses sept cartons jaunes. Elle sait que le prochain loto dans la région aura lieu samedi 24 novembre, à l’espace Jacobsen de Courtry. « Elle me bassine déjà pour que je l’accompagne samedi prochain » soupire Paul.

Au service des clubs de sport

Créé il y a vingt-cinq ans, l’OMS est un groupement animé par des bénévoles qui regroupe trente-neuf sections de sport et bénéficie du soutien de la Ville. Il étudie les besoins de ses clubs et initie des activités encourageant la pratique des disciplines sportives dans la commune. L’OMS gère également le CMS (Centre médico-sportif), ouvert et gratuit pour tous les licenciés de ses associations adhérentes.

Son secrétaire, Michel Pélabère, explique : « Les lots proviennent de nos trois principaux sponsors : le magasin Truffaut, le centre Leclerc et le centre culturel Jacques-Prévert qui nous donne des billets pour ses spectacles. L’événement se déroule bien sûr en partenariat avec la municipalité qui nous prête gracieusement le gymnase. Les bénéfices du loto seront reversés à nos clubs, sous forme d’aides financières qui serviront à assurer les formations des dirigeants, juges, arbitres et animateurs ».

 

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
salon d'automne
Post précédent

Saint-Pathus ► Les prix du salon d'automne ont été attribués

Meaux_marche nocturne
Post suivant

Meaux ► Les amateurs d'air frais ont participé à la première marche nocturne proposée par la Ville

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.