Faits diversRoissy Pays de France

Villeparisis ► Grâce à la géolocalisation, il retrouve son Iphone volé

Un jeune Villeparisien s’était fait dérobé son Apple Iphone 10 en début de mois. Il l’a retrouvé grâce à la géolocalisation et un suspect a été arrêté hier, jeudi 20 septembre, à Villeparisis.

Un habitant de Villeparisis s’était fait volé, lundi 3 septembre, son Iphone 10, pendant qu’il déjeunait à la terrasse d’un restaurant du centre commercial de Claye-Souilly.

Jeudi 20 septembre, la victime a décidé de racheter le même modèle de chez Apple. Curieux, il a aussitôt mis en service l’application de géolocalisation dont dispose l’appareil, afin de savoir où pouvait bien se trouver son ancien portable.

Géolocalisé en centre-ville

Son initiative s’est révélée fructueuse puisque, rapidement, il a pu le géolocaliser en centre-ville de Villeparisis et, dans la foulée, a prévenu le commissariat. Grâce aux informations recueillies, les policiers ont interpellé le même jour, sur la voie publique, un Villeparisien qui avait le Iphone volé en poche.

Le suspect est âgé de 23 ans et déjà connu des services de police pour de précédents larcins. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Villeparisis, dans l’attente de passer devant le tribunal de Meaux et répondre du « recel d’objet volé ».

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Travaux de modernisation de la gare : le bâtiment des voyageurs réaménagé

Post suivant

Meaux ► Un père et sa fille renversés par un scooter, rue Cornillon

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.