Plaines et monts de FranceVie locale

Villeroy ► La commune fait enfouir les réseaux et rénover l’éclairage public

[Diaporama]

L’enfouissement des réseaux et la rénovation de l’éclairage public font partie du plan de modernisation de la commune de Villeroy depuis 2006.

A période régulière, au fur et à mesure du déblocage des fonds publics, la municipalité s’attèle à effectuer les travaux d’enfouissement de ses réseaux. Les travaux ont commencé en 2006 par les réseaux électriques des rues Charles-Péguy et Gallieni. En 2010, c’était au tour des lampadaires de la rue de l’Abeille d’être remplacés. En 2012, 2013, 2015 et 2017, l’enfouissement des réseaux et le remplacement de l’éclairage public avec des lampes à LED s’est poursuivi. L’année 2018, c’était au tour des rues Neuve, de l’Abeille, de la Guette et du parking du stade avec le changement d’éclairage en lampe à LED.

Guy Lathelise, adjoint au maire, déclare : « La rue du Puits est prévue en 2019. Ainsi les réseaux électriques basse tension, éclairage public et communications électroniques de la commune seront tous enterrés. Les éclairages publics seront tous équipés de systèmes de lampes LED, sauf la route départementale qui restera éclairée par des lampes au sodium. Afin d’économiser l’énergie, l’éclairage public est réduit de 70 % de sa puissance à partir de 23 heures ».

Le coût des travaux s’élève à 1 250 000 euros. La commune finance les travaux avec l’aide de l’Etat, du Département, du syndicat des énergies de Seine-et-Marne (SDESM) et du SIER de Claye-Souilly.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Le Pin ► Le club des 19 a réuni 260 convives au gymnase Cathy Romano

Post suivant

Villevaudé ► Nouvelle sortie d’autoroute : 15 000 véhicules empruntent chaque jour la bretelle

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.